Une belle vendange se prépare au champagne Claude Bernard

L’été a été caniculaire et nous espérons que vous avez fait le plein de vitamine D.


Nos parcelles de vignes ont un peu souffert de cette chaleur et sécheresse mais le peu de pluie que nous avons eût mi-août a été bénéfique pour cette production 2015. Il y aura une légère baisse de la production mais la qualité devrait être au rendez-vous.


Cette récolte est très précoce puisque le début de la cueillette est fixé au 2 septembre.


La décision vendange étant décidée ces jours ci, nous avons décidé de débuter ces vendanges 2015 le vendredi 4 septembre.




Ces quelques jours devant nous seront réservés à la préparation des commandes de champagne, de l’organisation de notre prochain stand champagne à Villiers le sec (52) au Comptoir Du Jardinier ce week-end du 5 et 6 septembre 2015 et à l'organisation vendanges où 16 personnes sont attendues pour la cueillette et débardage.


Le moment le plus fort de l'année arrive puisque la vendange est le résultat d'une année de travail et assure la pereinité de l'entreprise familiale Claude Bernard.


Nous vous informons aussi que vous pourrez nous retrouver au petit marché de Moisson (78) le dimanche 20 septembre.


 


- Champagne Claude Bernard vous propose le champagne Brut Tradition, Champagne Rosé, Cuvée Prestige en bouteille de 0.75l et magnum (1.5l) issues de la vendange 2012. Par contre, la cuvée Prestige en magnum est épuisée, il faudra attendre la nouvelle cuvée issue de la vendange 2013 en octobre 2015.


 


N’hésitez pas à consulter la rubrique Calendrier des Petits Marchés où vous trouverez le champagne Claude Bernard :


http://www.champagnebernard.com/index.php?pages/Calendrier-de-nos-petits-marches-artisans-commercants


 




 Le 5 et 6 septembre 2015 : le comptoir du Jardinier à Villiers le sec (52) organise le Salon de l'Habitat et vous pourrez retrouver notre stand champagne Claude Bernard. Dégustation vente en directe d'un champagne de vigneron. N'hésitez pas à venir nous rencontrer.


 


Le dimanche 20 septembre : le stand champagne Claude Bernard sera présent au Petit Marché de Moisson (78).


 


Et une autre région où vous serez accueillis du 20 au 22 novembre à Viry en Savoie (74) au Salon de Producteurs, vin et Produit du Terroir.


 http://www.toussanime.fr/


 


 

 

Le champagne Claude Bernard vous souhaite une bonne reprise pour le mois de septembre et reste à votre disposition pour toute demande.


 


 


Pour un moment de fête, le champagne s'impose !


 


 

Rédigé le  22 sep. 2015 9:20 dans Travail à la vigne  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.