Votre panier : 0,00 EUR

Bon week-end de la Saint Vincent

L’Union fait la force et les confréries du Barsuraubois l'ont compris et mis en pratique. Depuis quelques années, la confrérie Saint-Vincent Saint-Paul rive gauche Vallée de l'Aube et la confrérie de la rive droite s'associent pour célébrer leurs deux saints patrons.


Plusieurs villages qui n'appartiennent pas à ces deux confréries rejoignent eux aussi ce rendez-vous festif au cœur du canton, à Bar-sur-Aube.


 st vincent 2013


De nombreuses personnes défileront en cape et tenue de vigneron sous les bannières des diverses confréries dans les rues du centre-ville avant de rejoindre l'église Saint-Pierre pour une célébration. Cette fête a pour esprit de rassembler toute la profession, tout le canton, autour de cette manifestation.


 C’est un moment d'échange, de fête, de convivialité où toute la profession peut se retrouver puis de partager une flute de champagne.


st vincent 2013


  Le rendez-vous est pris pour ce samedi pour cette fête des vignerons.


 


 

Rédigé le  28 fév. 2014 13:38 dans Evènements passés  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.