Présentation de l'entreprise


La marque Champagne Claude Bernard a été créée en 1996, c’est un Champagne de vigneron digne de la tradition champenoise.

C'est une Maison de Champagne familiale de Récoltant Manipulant (RM) située à Rouvres les Vignes dans la région de la Côte des Bar à l'Est du département de l'Aube (10). La Côte des Bar est une région naturelle de France située en Champagne-Ardenne.


Le village est situé à :

          5 kms de Colombey les 2 Eglises où se trouvent la maison et le mémorial du                               Général de Gaulle,

           10 kms de Bar sur Aube,

           20 kms du Parc d'attractions Nigloland de Dolancourt (10),

           60 kms de Troyes connu comme capitale de la bonneterie.

- le village de Rouvres les Vignes (Aube 10) -

Nous exploitons 4.50 ha de vignes où on y trouve les 3 principaux cépages de la Champagne : Pinot Noir, Pinot Meunier et Chardonnay.

L'encépagement de notre vignoble est composé par 74% de Pinot Noir, 15 % de Chardonnay et 11% de Pinot Meunier.

Le Pinot Noir apporte au champagne corps et puissance, le Pinot Meunier donne de la rondeur, de la souplesse et du fruité, le Chardonnay apporte finesse, fraîcheur et élégance.

Le Champagne Claude BERNARDvous  propose ses 3 Cuvées (Brut Tradition, Rosé et Prestige) en bouteille de 0,75 L et magnum (1,5 L).

Isabelle, Claude et leur fils Guillaume vous accueillent sur le domaine familial.

Après avoir pris rendez-vous, un accueil vous sera réservé suivi d'une petite visite guidée dans les caves avec toutes les explications conçernant les différentes étapes d'élaboration du Champagne.

 N’hésitez pas à nous contacter et à nous rendre visite !


Pour un moment de fête, Le Champagne s’impose !

 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcoolisées est interdit.